Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
28 mars 2016

Dimanche 27 mars : Travail a pied , des news , futur a cheval !

Salut ! Jivaro et moi avons fait une séance de travail a pied aujourd'hui ! Je veux vous la faire partager ! je m'excuse d'avance car je n'est pas de photo de ma séance , j'etait trop a fond dans le travail et ma mère n'en a pas fait ! on y va !

Donc avant j'ai bien brosser et je l'est nourris . J'ai commencer a le preparer , il etait vachement calme et cool . Je met les guêtres , le licol en corde , puis Mathis un ami arrive me dire bonjour ! on parle un peu , on rit puis je decide de me mettre au boulot ! Il sort mais j'ai bien vu que mon travail l'interessait donc j'ai laisser les portes du manège ouvertes . J'ai commencer a marcher Jivaro au pas , a lui demander de s'arrêter plusieurs fois et je lui est fait explorer les differents endroits . Mathis donc nous regardait , j'avais peur au debut que cela le deconcentre mais au contraire , il etait au top du top ! Je lui est demander des deplacements de hanches . Au debut ils etaient un peu raide , puis ensuite bien plus fluide ! Il a compris l'utilisation du popper en cuir placer sur ma longe , et m'a même fait un deplacement de hanches alors que j'etait en face de lui ! Je l'est fait ensuite reculer , très bien , et il m'en a fait 2 a la voix ! heureuse ! Entre chaque exo , pourne pas qu'il trouve ça lassant , je le fais un peu jouer ! donc je partait d'un coup en courant et il lançait sa crinière et ses antérieurs en l'air , il trottait rapidement et tout , mais s'arretait dès que je m'arretait , pas un crin depassait , ses epaules a hauteur des miennes , très très contente de ça ! On a ensuite travailler le reste un petit peu . J'ai pu lui faire faire un reste et faire trois fois le tour de lui sans qu'il bouge , puis j'ai ensuite tenter un reste et je me suis eloigner . Malgré ma présence , les portes ouverte et tout il n'a pas broncher d'un pouce ! Très heureuse! j'ai ensuite fait du stick to me , il me suivait , a compris qu'il pouvait me suivre sur des cercles . Je l'est fait au pas et au trot , les deux etait parfait , pas une seule deconnection , que du bonheur en bref ! J'ai travailler le baisse et lève la tête , totalement compris a la voix et au doigt qui descend et monte , très heureuse egalement la dessus ! on a encore jouer un peu a se courir après , il m'a fait des foulées de galop et tout ! J'ai ensuite arrêter parce que je ne peux pas trop courrir a cause de mon genoux ! très très très heureuse de la séance ! fière de mon Jivaro , beaucoup d'enorme progrès , beaucoup de respect ! Mathis m'a declarer que mon travail etait impressionnant et que on etait vraiment très respectueux ensemble !
Je l'est ensuite mener brouter et rester plus de 2h a brouter ahah !

 

Pour le reste :

- Mon genoux me fait affreusement mal , l'effort a trop forcer , je pense avoir du mal a marcher encore !

- Jivaro ne travaillera pas avant 2/3 semaines , le temps que mon genoux se remettent et que je fasse surement une radio

- Je vais bientot partir en balade , avec Mathis surement vu qu'il n'aime pas partir seule et moi non plus ou avec ma famille plus tard ! et puis avec ce temps de rêve , cela me fait trop envie !

- Je vais tenter le sans mors en exterieur ! Cela risque d'etre un peu compliquer mais je veux essayer ! on ne sait jamais , peut etre une superbe surprise ? on tentera donc ça pendant une balade !

- Je vais partir en trotting cet été pour son dos , et pour sa forme !

- J'ai customiser mon tapis jaune aujourd'hui, pour pouvoir le remettre en balade . les chasseurs sont encore la et j'ai envie qu'on me voie ahah !

- Je vais surement refaire une séance de travail en rênes longue pour son dos !

- Je trouve que Jivaro a retrouver la ligne ! si en effet , je le trouvais un peu plus rond cet hiver , la son poil commence a tomber , et j'ai l'impression que son ventre remonte et qu'il deviens plus maigre et musclé , ma sangle est même trop grande !

- Je vais demain chercher mes affaires pas vendu au trocathlon ainsi que mon bon d'achat , je ferrais surement mes achats sur internet

- Suite au problème de tapis blanc qui n'arrive jamais , j'ai jeter l'eponge et je vais partir sur un autre modèle pour Ji !

voila les nouvelles !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité