Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
9 mars 2016

Mercredi 9 mars : Calins , broutage et couverture

Je suis allez voir Jivaro comme d'habitude ! Donc je suis arriver , je ne l'est pas vu . Pour une fois , ma grand-mère est venu ! donc j'ai mis mes chaussures et je suis allez en bas . Je suis allez devant le pré et je l'est vu ! j'ai dit Jivaro et il a lever la tête ! il est venu directement tout heureux , je lui est demander quelle porte il voulait et il est allez vers celle de d'habitude ! je l'est sortit il etait tout content , je l'est avancer . Il a un peu ronfler devant le camion car il y avait encore les travaux mais après ilest passer tranquille donc j'ai donner la carotte recompense . j'ai essayer de le mettre dans l'ancienne douche vu qu'il pleuvait mais il ne voulais pas , doncje l'est mis dehors , sous des arbres a l'abris . Je lui est enfiler sa couverture pendant que ma mère commencait a le nourrir , et ensuite je l'est nourris pendant que ma mère a commencer le pansage . Je lui est ensuite curer les 4 pieds , puis on a finit de le nourrir . Donc je l'est mis a brouter , il a eu deux trois poignées de grain et il a brouter . On a pas trop bouger a cause des travaux et des cours, j'avais peur que cela le perturbe trop . Donc on est rester pas loin de la ou on etait . Il a été super cool , a bien brouter et tout , etait calme , adorable avec moi ! on est allez brouter dans un endroit , la pluie c'est calmer , j'ai soulever la séchante il etait sec , donc j'ai enlever . J'ai ensuite demander a ma mère mon etrille américaine et je lui estpasser sur tout le corps pendant qu'il broutait . Ensuite il a marcher sur sa longe , elle etait pleine de boue et de saleté , et etait marron degueu a la place de beige !! donc j'ai raler interieurement ahah ! et ensuite je lui est montrer le bruit dans le camion mais il n'en avait pas peur . La seconde fois , il ne s'y attendais pas donc il c'est cacher derrière moi ! il etait dans mon dos et je l'entendais jouer avec ma capuche ! il m'a ensuite fait plein de bisous et de calins , et je l'est bien rassurer . Je l'est retourner a brouter , il a encore brouter pendant longtemps ! Après ma mère avait trop froid , et je ne sentait plus ma main droite a force de rester au froid ! donc j'ai voulu le ramener au pré ! il est passer a coté du camion sans broncher donc j'etait fière ! il est rester a regarder le toit par terre, a bien voulu le toucher de son nez ! ensuite il n'a pas voulu allez au pré ahah ! donc je l'est laisser un peu dehors a me faire des calins ! et ensuite je l'est mener dans son pré . je lui est donnez un bout de sa biscotte , detacher son licol et donnez l'autre bout . Il m'a ensuite fait un gros bisous , des calins et je lui est dit aurevoir et il est partit dans l'autre pré , donc j'etait contente au moins personne ira le soualer ! et puis il m'a regarder partir ! et ensuite on est rentrer dans la voiture , je suis partit du club , on est allez lui acheter ses carottes pour demain et des pommes aussi d'avance ! et on est rentrer ! ensuite ma mère m'a dit de faire une commande sur decath avec mon argent de poche , je lui est dit que cela ne pressait pas mais elle a insister donc j'ai commander ! et donc j'aurais bientot son nouveau tapis ! j'ai dit merci a ma mère , j'ai fait ses bonbons pour demain et j'ai nettoyer sa longe et fait secher sa couverture ! voila !

vu qu'hier je n'avais pas pu vous mettre de photos , aujourd'hui je vous en met deux !

12821985_734364453367047_1137723183_n

12833386_734364463367046_1656295734_nj'ajoute le #RideforOlivia sous ces photos . Repose en paix a cette jeune cavalière et a sa monture ainsi que toute mes condoléances a sa famille et ses proches

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité