Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
8 mars 2016

Ma vie a moi : L'histoire de Jivaro et Moi <3

Souvent , ce qu'on aime le plus savoir quand on voit un couple cavalier/cheval , c'est leur histoire . Je vais vous raconter aujourd'hui celle de Jivaro et moi . Elle est totalement réel , rien n'est inventer , tout c'est vraiment passer comme cela . Je vous est donc retracer notre histoire , avec les details les plus important , en ce jour de 8 mars , cela fait 1 an et 5 mois qu'il est a mes cotés , et je l'aime tellement !

 

Quand je suis arriver au club , il y a 8 ans , un petit alezan a lui aussi fait sa rentrée au club comme poney de club . Je ne le connaissais pas . J'avais voulu l'approcher , mais il m'avais lancer les dents . Ce jour là , j'avais declarer ne jamais vouloir monter cet alezan , du nom de Jivaro . Les années passèrent , je progressait , mais je ne voulais toujours pas monter Jivaro . Lui , de son côté , faisait un enfer . Impossible a attraper au pré , il tappait et mordait , ne se laissait ni seller , ni brider , et ne savais rien faire une fois monter . Cela a pris du temps avant de l'habituer . Un jour , en 2012, je suis allez voir la liste de monte , avec grande hâte . Mon sourire a disparu d'un seul coup . Après avoir verifier 4 fois de suite , le nom du poney qui etait a côté du mien était bien celui de « la terreur » Jivaro . Tetaniser , je demande a ma monitrice d'allez le chercher a ma place . Elle y arrive au bout de 15 minutes , et va me l'attacher . C'etait une énorme catastrophe … Il me mordait , essayait de me tapper , ne se laissait ni brosser ni curer les pieds . Une fois la selle poser , je ne pouvais pas attraper la sangle , ni même sangler sans me faire taper . Après une aide , je n'est pas reussit a lui mettre son filet , j'ai du redemander encore de l'aide … La boule au ventre et les larmes au yeux , je me dirige au manège avec les autres . Après encore une énorme galère pour monter dessus , j'y était … J'était au paradis . Certe , je n'arrivais pas du tout a le gérer , je n'avais pas du tout le niveau , mais j'adorais me trouver la haut , si bien percher du haut de mes 1m20 a l'epoque . J'etait tellement heureuse quand on me le remettait , que j'aurais pu offrir la lune pour ce poney . J'avais commencer a créer un univers , et il etait le centre . C'est en juillet 2014 que tout a faillit mal tourner . Alors que je portait a mon poignet mon nouveau bracelet a son nom , on m'annonce le pire, Jivaro doit s'en allez . A 17 ans , le poney etait fatiguer du club , et devais prendre une retraite bien mérité . C'est decomposer , le visage remplis de larmes que je suis rentrer chez moi , pleurant le depart de mon cher petit alezan de club . J'avais déclarer au club de me donner l'adresse de la retraite pour allez le voir au moins une fois par mois . En septembre 2014, j'ai fait ma rentrée equestre , trainait la patte , je ne voulais pas vraiment . Quand j'ai vu 2 oreilles alezanes dans le pré , j'ai eclater de bonheur , Jivaro etait encore la ! Pour de bon ! Je continua a le monter et m'en occuper pendant quelques cours . Quand , a un cours ou je ne le montait pas , ma monitrice , mine basse est arriver , je me suis demander ce qu'elle voulais … Elle m'a annoncer que Jivaro etait a vendre , et qu'il pouvais risquer le pire ( boucherie) . Je me suis mise a pleurer , et je suis tomber de cheval , déprimer , durant la reprise . J'en avais marre . Ma monitrice et ma mère ont parler , et ma mère m'a demander si je serais prête a avoir mon propre cheval . Après une reponse positive de ma part , elle m'a declarer vouloir m'offrir Jivaro . Je n'y croyait pas , je pensais simplement qu'elle voulais apaiser ma peine . J'ai , une fois a la maison , dechirer tout les papiers que j'avais prevu pour l'achat d'un futur cheval , et declarer a ma mère que je voulais tout arreter . Sans Jivaro , je n'était rien . J'avais pleurer du samedi au mercredi . Nous etions le 8 octobre 2014 , il était tôt . J'etait au club pour aider , et voir Jivaro une dernière fois ...Quand ma mère est redescendu du club house avec des papiers , je n'aurais jamais penser a ça . Elle me les a tendu , et m'a demandé ce que cela faisais d'etre propriétaire . J'ai tenter de demander explication , de l'emotion plein la voix , et j'ai vu le nom de Jivaro sur les papiers . J'ai eclater en pleurs , courant voir mon poney devant son pré . J'etait devenu propriétaire . Au debut , tout allait plutot bien malgré l'irrespect de poney , on etait heureux . J'ai developper par la suite une peur d'allez au pré , car 2 chevaux imposants me foncait dessus a l'epoque , et que Jivaro me trainait pour sortir . Je faisais donc appel au stagière pour l'attraper . Quand j'ai guerit cette peur , et que j'ai voulu le refaire moi même , comme si il m'en voulait , il ne se laissait plus attraper , du tout . Et je courais , 10?15?20?30?40 minutes , après lui , en pleurs , le supliant . Cela faisait mal de vivre cela . Je ne pouvais ni le rentrer car il me trainait , ni le sortir ni l'attraper seule . Et je pleurais . Il me mordait , me menacait au sabot et ne se laissait plus curer les pieds . Il ne prenait aucun plaisir a être avec moi . C'etait debut mars 2015 que j'ai rencontrer Lauréane , qui elle , m'a appris une technique pour l'attraper . Il fallait utiliser la nourriture . Ce jour la , avec son aide et du temps , j'ai reussit a l'attraper . Elle m'avais donner pleins de conseils pour m'aider , l'un etait de le lacher avec moi . J'ai mis un mois et demi avant de me decider a le faire . J'arrivais a l'attraper avec du temps , mais le reste etait toujours pareil . J'ai donc lacher Jivaro au manège , ce jour la . J'ai decrocher la longe … Il a fais un pas , puis deux , puis il a decider de me suivre . Ce jour la , j'ai eu un declic . Je lui est tout réappris , de A a Z . a ne plus avoir peur du fil , a marcher en licol , a donner ses pieds , ne pas mordre , tout . En aout 2015 , il arrete les cours club pour toujours . On allait mieux et cela nous a reveler . J'ai commencer a le monter seule , il venait a moi a la voix , sans rien depuis juillet , mais restait encore suceptible de ne pas venir si quelque chose ne lui plaisait pas ( pluie , vent , chevaux devant , foin depuis peu) . Il a ensuite reussit a venir n'importe quand , sous n'importe quelle conditions . Aujourd'hui , fin février 2016 , Jivaro , 19 ans et Carla , 14 ans vivent un pur bonheur ensemble . Je n'imagine pas un seul instant de ma vie , pouvoir vivre sans lui . Il est bien trop important pour moi . Il m'a sauver la vie , vraiment . Il a guerrit mes peurs , mes chagrins , réaliser mes plus grand rêves … Alors ce dernier mot est pour toi , mon amour de poney , je t'aime Jivaro , et cela pour toujours . Il est le cheval de ma vie . Jivaro <3

 

voilà ! C'est la larme a l'oeil que j'ai ecrit ce texte , relatant notre histoire , a nous deux . J'espere qu'il vous aura plu !

C'est naturellement que j'ai choisit de vous poster cette photo pour allez avec l'article , tout simplement parce que c'est un des meilleurs moment complice que j'ai pu passer avec Jivaro . Un cheval comme Jivaro n'aurait jamais fait cela avant , et même jamais fait cela normalement . Il m'a encore une fois prouver qu'il avait totalement confiance , en faisant cela a mes pieds . Je suis tellement fière de lui , et de nous . Je l'aime tellement <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité