Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
28 février 2016

Samedi 27 février : Monte , test et calins par millier !

Aujourd'hui je suis allez voir Jivaro comme d'habitude ! je me suis motiver et j'ai donc amener mes affaires de monte avec moi . J'ai donc trouver Bichon en haut de son pré , il a entendu la voiture arriver et nous a regarder tout doucement , puis je l'est appeller et il a deja commencer a venir ! j'ai couru dans la descente du club et je suis arriver en bas . Arriver en bas , je le voit en haut de la descente , j'appelle , il vient jusqu'a moi , je fait un gros calins , il m'a l'air très très en forme et je le sors avec son licol . Je le met a l'attache dehors pour le brosser , après avoir prevenu des filles que je prendrais le manège bientot . Donc je l'est nourris pendant que ma mère le brossait , puis je lui est curer les 4 pieds pendant que mon père me descendait mes affaires de monte . J'ai donc seller le poney , je lui est mis son tapis noir et sa selle , que j'ai reculer de quelques centimètre car sur les autres photo je la trouvais bien en avant .J'ai ensuite sangler , et j'avais vachement l'impression que Jivaro avait pris du muscle , car elle etait grande ! mais bon , j'ai sangler et je suis passer au side-pull . Je lui est enfiler , il n'a rien dit , je l'est ensuite regler , mis les renes sur son encolure , j'ai passer ma bombe . Je voulais lui mettre des protec mais il avait les membres dans un etat catastrophique , et je ne voulais pas le blesser donc je n'en est pas mis . J'arrive en manège , entre temps je me prend deux trois critiques comme quoi mon poney  est gros ( par les filles a qui j'avais prevenu que je prenais le manege) mais je n'ecoute pas et leur lance un regard noir . Au moment de mettre le pied a l'etrier je me rend compte que je n'avais pas mis mes boots . Donc je m'assois et les met . Ensuite , je ressangle bien le poney , et je met le pied a l'etrier . Je monte sur son dos en verifiant de bien passer ma jambe haute pour ne pas le blesser . J'ai chausser mes deux etriers , et au depart cela m'a fait bizzare . En effet , depuis la dernière fois que j'avais monter , j'avais bien pris 15 cm de plus ! donc bon , je met Jivaro en marche sur la piste . Le pas se deroule renes longues , il est detendu , tête en bas , ecoute ma voix pour tourner , commence doucement a detendre ces muscles . J'ai fait bien 10-15 minutes de pas en debut de séance . J'ai fait deux trois photo a cheval , je le tenais d'une main rênes longues . J'ai enlever mes etriers pendant un moment pour detendre mes jambes , et j'ai les pied qui vont sous son ventre tellement j'ai grandis ! j'ai ensuite rechausser ,et j'ai demander un deplacement lateraux . Il m'a fait plusieurs pas geniaux donc j'ai stopper la ,  et une fois pret , je lui est fait prendrele trot . Vu qu'il n'avais pas été monter de plus de 2 mois , il etait trèèès en forme ahah ! il trottait assez vite ! bien plus vite que d'habitude ! j'etait contente car il repondait parfaitement a la voix , et il avait beaucoup d'impulsion ! j'ai fait plusieurs foulées de trot assis avant de me mettre au trot enlevé . Il était très a l'écoute , vraiment , avancait correctement , top ! j'ai fait plusieurs transitions trot-pas , et pas-trot , plusieurs arrêt , et j'ai ensuite travailler sur un cercle , assez grand . J'etait au fond du manège pour pas que le bruit et tout me derange , pendant que ma mère , mon père et une amie et sa mère regardait et discutait . J'ai donc trotter en cercle , il etait très bien , tournait sans que je force , rien qu'avec une rene d'appuie . Je l'est ensuite mis sur un petit trot , vraiment petit le temps de quelques foulées , et ensuite je l'est laisser prendre son trot . Il reagissait très bien au side-pull , faisait bien les exercices et tournait nickel a la voix ! j'ai tester un petit huit de chiffre il etait super , il tournait au top et portait bien son poid ! j'ai fait aussi des doublés dans la longueur plusieurs fois pour changer de main , mais j'ai surtout travailler a main gauche ( main ou normalement il a plus de mal) et la nickel ! a un moment , je le sentait super bien , je sentait bien son poid sur mes mains , bien l'engagement des posterieurs . Je passe devant le mirroir , jette un coup d'oeil et la , je vois Jivaro , en place !!! Première fois qu'il reussit ! je n'avais rien toucher a ce que je faisais , je ne bougeait pas mes mains ! il avait l'encolure bien arrondie et le chanfrein bien a la verticale , et il etait très leger ! c'etait tellement beau , son reflet etait magnifique ! je l'est grandement feliciter et il a reussit a garder cela pendant 2 tours de trot et incurver bien correctement ! je l'est repasser au pas , et j'ai retester une dernière fois , au trot , je le sentait pareil , et arriver devant le mirroir pareil en place ! j'etait très fière de lui , qui normalement est toujours ou la tête en bas ou la tête en l'air ! je l'est donc laisserla dessus , j'ai fait une transition au pas , je l'est grandement caresser et feliciter de la voix , puis je l'est laisser marcher librement au pas . Il etait encore très en forme et avait un pas très actif , cela me faisait plaisir ! j'ai dechausser encore pour etre plus assise ( ce que je n'avais pas pu faire avant , j'avais travailler au trot enlevé) et ensuite j'ai rechausser , suis sortie du manège et je suis descendu de cheval . J'ai constater que si la selle n'avais pas bouger , et etait pile a la bonne place pour que Jivaro se sente bien , mon tapis et ma sangle avait reculer , c'etait la première fois ! j'avais fait une séance de 30 minutes il me semble . Je l'est amener derrière dehors , je lui est donner sa recompense , je lui est mis son licol , enlever sa selle et je l'est amener brouter dessuite pour le recompenser . On est rester bien 1h30 a brouter , il etait tout content ! je lui est masser les tendons au tendonil et j'ai ensuite masser son dos ainsi que son front ( qui sont deux point de pression sur Jivaro) et il etait content ! j'ai passer un coup de brosse et j'ai continuer ale faire brouter . Après , ma mère devait voir des copines donc j'ai du ramener Jivaro au pré , et il y avait du foin tout frais ! j'ai enlever le licol , il m'a fait un calin et il est allez a la botte fraiche ! il m'a ensuite regarder partir avec un regard heureux , cela m'a fait très plaisir ! j'ai pris un mega plaisir a le monter aujourd'hui , c'etait une de nos meilleures séance qu'on est pu faire ensemble ! merci mon Jivarou !

Je vous est mis deux photos , une a pied et une a cheval ! sur celle a cheval qui a été fait a la fin de la séance , vous pouvez voir que le tapis a reculer , mais ce n'etait pas grave . J'aime beaucoup ces deux photos , et sur la deuxieme , on voit bien que j'ai grandis ahah !

 

12784275_729509970519162_1100398289_n

12784355_1131626796871249_1264666170_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité