Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
27 février 2016

Ma vie a moi : Comment je prépare mes affaires avant d'allez monter

Toute une organisation est nescessaire pour moi pour mes affaires quand je vais monter Poney .J'en est tellement que je me perd, et je ne voudrais surtout pas oublier quelque chose de très important ! Alors je vais tout de suite vous dire comment je fais !

 

Affaire du cavalier :

Je fouille et sort ma tenue avant , la veille au soir . Je sors toute les choses dont j'aurais besoin , et je regarde si elles aurait besoin de repassage ou de quelque chose comme ça . Si oui je l'amene a ma mère , si non je les pose toute sur ma chaise , pour ne pas qu'elle se salisse . Je verifie ensuite mes boots , qu'elle soit propre ( je deteste avoir des boots sales en dessous de la semelle) , bien entretenu et correctement a leur place . Je verifie ensuite que ma bombe ai la bonne aeration , quelle me va toujours , qu'elle soit bien propre et ranger dans son sac .

 

Affaire du cheval :

la c'est beaucoup plus chiant , j'ai plus de chose ahah ! Je sors mon sac de monte , et verifie l'interieur . Il doit au moins contenir un licol en corde ( au cas ou je veux monter en licol) mes renes en tissus ( pour mon licol en corde) ma bombe , mes boots dans un sac plastique , mes guêtres ( propres et ranger correctement ) ainsi que mon aeration de rechange , mes gants en cuir , ma cordelette , mes etriers de rechange dans leur sac ( je n'est pas encore tester mes compositi , mais au moins si il vont pas , que je ne suis pas a l'aise , j'ai les autres) et un etui a portable avec ma bande de poignet ainsi qu'un cure pied ( au cas ou balade , je met les trois dans ma poche et j'ai tout rapidement) . Je sors donc tout , je verifie la propreté et je nettoie , et range . Je sors ensuite mon sac de mon placard pour le poser par terre . J'enleve ensuite la housse de ma selle , et je regarde si tout est propre , je nettoie si ce n'est pas propre , je verifie que tout soit a sa place , et je remet la housse . Je prend ensuite dans la tour les choses dont j'aurais besoin ( chiffon , bonbons , etc) puis je vais choisir mon tapis de selle . Une fois choisit , je le laisse au placard avec la housse a tapis par dessus . Je choisis ensuite si je monte en side ou en filet , je choisis mes rondelles , nettoie mon mors si il est sale , verifie les boucleries et remet tout a sa place .

 

Le lendemain :

AFFAIRE DU CAVALIER :

j'enfile tout sur moi , je met mes bottes pour le pré et je mettrais mes boots une fois la bas avant de monter .

 

AFFAIRE DU CHEVAL :

je sors tout de ma chambre et met tout au salon , selle , filet (ou side) , sac pour monter , sac a tapis avec tapis a l'interieur ( et amortisseur) et on se charge tout ! On descend ensuite tout a la voiture , et on descend rien .Une fois le poney pansé , ma mère va me cherchermes affaires pour que je les poses sur le pony , et ensuite je vais monter !

 

Voila !

 

Pour vous complementer l'article , aujourd’hui j'ai du preparer mes affaires car je pense que demain je vais monter ! Je vais donc vous expliquer comment j'ai proceder ! J'ai donc tout d'abord choisis le type de monte que je voulais , j'ai choisis sans mors . J'ai donc verifier mon side-pull , j'ai refait des trous a l'avance pour ne pas etre surprise une fois au club , et j'ai accrocher l'etoile ecrit Jivaro dessus . J'ai enlever le nose band de mes renes , car j'avais peur que si elle etait trop longue ( vu que je monte presque tout le temps renes longues) Ji se prenne un sabot dedans . Ensuite une fois que c'etait fait , j'ai donc preparer mon sac de monte . J'ai changer de sac , j'ai pris mon noir pour mettre dedans mon side-pull et mes protections . J'ai aussi accrocher ma bombe sur le sac . J'ai ensuite pris l'autre comme sac de rechange , que je laisserais dans la voiture . J'y est mis des choses que je peux avoir besoin , au cas ou ! J'ai ensuite choisit le tapis de selle , et j'ai deja glisser l'amortisseur dans la housse a tapis . J'ai egalement verifier ma selle , etje crois bien que mes etrivières vont bientôt lacher ahah ! J'ai pris soin de tout bien remonter et j'ai remit la housse dessus . J'ai ensuite preparer une tenue adequate qui serait donc correct pour monter , puis je l'est mis de coté dans mon placard . J'ai ensuite boucler tout les sacs et les est remis a leur place dans le placard !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En effet, tu l'as oublié, quelque chose de très important... une Bescherelle
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité