Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
13 mai 2016

Des nouvelles !!!!!

Aujourd'hui , je vous donne des nouvelles de nous deux !

 

Jivaro et moi allons très très bien . Nous nous portons a merveille , je vous avait surement dit l'autre fois qu'il était passer au pré d'été , tout ce passe pour le mieux . Il s'en porte bien , aucune blessure ni rien !

 

Je continue maintenant a lui graisser les pieds chaque semaine avec l'onguent vert de chez fouganza . Avant que vous ne dite quoi que ce soit , je connais la nature des pieds de mon cheval , qui a absolument besoin de cet onguent . Je pourrais si vous voulez , vous fournir un petit article sur cette merveille !

 

Concernant la monte , je n'est toujours pas monter . Le manque de temps , la météo et le planning charger du club qui ne me laissait aucune infrastructure n'est pas facile a gerer . Je devrais retravailler Jivaro dans la semaine qui arrive au plus tard .

 

J'ai fait des achats sur deux sites , mes commandes doivent arriver demain ( donc aujourd'hui , vu que je vais vous le poster jeudi) . J'ai très hate de tout voir et tester ( tout a été commander avec MON argent )

 

Je continue a faire des shootings photo de mon poney , et je deviens de plus en plus habile avec mon appareil , je vous montrerais surement un ou deux clichés lors d'un article .

 

Voilà pour les news , je n'en est pas plus a vous dire je pense ! A bientôt , portez vous bien , et vos poneys aussi !

 

Ah oui , j'avais oublier :

Poney fait preuve d'un courage immense en ce moment , car je travaillais sur ses peurs . Il a accepter de rentrer dans la douche plusieurs fois sans rien dire , et y rentre maintenant sans broncher . Pour le tuyau , je lui est passer sur tout le corp , et j'ai reussis a lui doucher les antérieurs . Un énorme progrès la dessus , si fière !

 

Enorme progrès egalement , poney qui refusait de rentrer dans l'ancienne douche qui est maintenant une aire de pansage . C'est sombre , 3 des quatres cotés sont fermer et il stressait , a se cabrer pour ne pas y rentrer . Figurer vous qu'il y est rentrer deux fois la semaine dernière ! Et y est rester un moment sans broncher ! Si vous voulez mes methodes, demander moi !

 

Egalement ma plus grande fierté . Jivaro est un cheval qui est très « pudique » et egalement très « solitaire » il a du mal avec la confiance . Il y a un mois , malgré qu'il soit mouiller , que le sable soit bien , qu'il n'y est pas un bruit, il lui etait impossible de se rouler tant que j'etait la . Au pré , il attendais mon depart pour se rouler , et dès qu'il me voyait revenir vers le pré , il se relevait directement . Je n'est jamais voulu le brusquer . Après tout , c'est normal , car c'est un cheval qui ne donne pas sa confiance pour tout . Il m'avait deja donner sa confiance pour pas mal de chose , et ça , ça ne m'empechais pas de vivre . Bref , disons qu'on a eu un « declic » entre nous deux . J'ai eu une période un peu compliquer , on c'est rapprocher, et j'ai du relacher les tensions exterieure a lui . Il a egalement pris une confiance en moi que je ne pensais pas qu'il aurait un jour . Il acceptait donc maintenant de se rouler quand je le tenais en main , ainsi de me permettre une caresse avant qu'il ne se releve , c'est tout , mais c'etait deja bien ! On avait deja avancer ! J'etait très fière qu'il se roule a mes pieds sans broncher , sans avoir peur de moi . Mais il ne restait pas , et je ne savais pas a l'epoque pourquoi . Aujourd'hui , cela faisais depuis qu'il est dans le nouveau pré d'été , donc presque deux semaine qu'il refusais de se rouler , meme si il semblait avoir envie . Bon , je ne brusquait pas , après tout , il a ses periodes , et il etait au pré avec de nouveau compagnon . Bref , notre confiance etait toujours la meme . Aujourd'hui , je l'est panser et nourrit dans le manège et je l'est ensuite fait marcher le temps que ma mère prepare son mash . Il commencait a baisser la tete , machouiller . Ma mère est revenu et il a manger . Puis elle est partit parler au maréchal. J'ai profiter du calme et d'etre seule a seule face a mon poney pour le refaire marcher . Je ne voulais rien , je n'attendais rien , juste qu'il marche tranquillement . Il a commencer a marcher , je l'est mener dans un coin de sable fin et sec que la monitrice avait oublier de ratisser . Il a sentit le sol , et ma regarder longuement . Je l'est regarder en retour , et me suis accroupit . Il a rebaisser la tete , et a commencer a gratter le sol . Je me suis relever et j'ai relacher la longe de 5cm . Il a continuer a gratter et il a commencer a plier les membres . Dès l'instant meme ou son corp etait par terre, je lui est offert une friandise , et je me suis assise a coté . Il m'a d'abord regarder , j'ai lacher la longe loin de lui , et il c'est rouler une fois sur le coté . Puis c'est remis droit . Un a un , je lui est offert les friandises qu'il y avait dans ma poche , et il les a manger , coucher a coté de moi . J'était calme , je ne bougeais pas , les deux mains dehors , rien dans les mains qui n'aurait pu le contraindre a rester a mes cotés ( habituellement je tient la longe , ce qui l'enerve et il se releve donc vite ) . Une fois les friandises terminer , je suis rester assise , et je l'est regarder . Il n'a pas chercher a se rouler , ni a se relever . Il est rester la , coucher les antérieurs plier et les posterieurs sous son corps , et a poser sa tête sur mon torse . Je lui est caresser longuement l'encolure , les larmes au yeux , j'etait particulierement toucher de sa réaction . Il etait la , tete dans mes bras , coucher , moi coller contre lui , pour la première fois que je restait si longtemps la ( il m'avais deja laisser l'approcher mais pas plus d'une caresse ou d'une friandise avant de se relever) . Après bien 10/15 minutes de calins , je pleurais presque . Pour un cheval qui , il y a un mois n'osait pas se rouler a mes cotés par manque de confiance, la , c'était le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire , un moment si intime , si merveilleux . Nous etions la , seul tout les deux , au fond du manège qui etait ouvert , le peut de propriétaire qui etaient la nous jetant un coup d'oeil discret . Il c'est ensuite relever tout doucement , et moi aussi . Il c'est coller contre moi , et j'ai ramasser sa longe qui tranait donc par terre . Je lui est offert un milliard de caresse , de calins , de bisous , ainsi qu'un coup de brosse et de tout les autres friandises qu'il me restait . J'etait tellement fière de lui , j'avais des etoiles pleins les yeux , et j'en est encore rien que d'en reparler . Pour moi , c'était un des plus beaux cadeau du monde qu'il pouvait me faire aujourd'hui , m'accorder sa confiance . Je l'aime .

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité