Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
17 avril 2016

Matériel : Ma boîte de soins !

Je vous parle aujourd'hui de ma boite de soins pour mon poney ! Elle m'est très importante et je l'est toujours sur moi au cas ou ! On y va !

 

  • Deux bandes , pour faire des bandages autant pour lui que pour moi

  • Scotch médical , pour faire tenir les bandages

  • Compresses stériles , pour appliquer les produits , « éponger » du sang etc

  • Betadine jaune , pour désinfecter les plaies

  • Sérum physiologique , pour nettoyer la plaie avant de desinfecter , pour le soin des fourchette , pour les yeux qui coule , etc !

  • Pince a épiler , pour les epines et autre petit truc coincer dans la plaie

  • Huile pour pied sec , en cas de fissure du sabot

  • Coton , pour appliquer les produits , retirer le surplus de produits etc

  • Gant en latex , pour manipuler les produits sans mettre microbe et autre dans la plaie

  • Biceptine , pour desinfecter egalement en cas de panne de bétadine , surtout pour moi

  • Bandage en triangle , spécialement pour les cas de bras en écharpe etc

  • Crème solaire , pour son bout du nez et ses paturons très rose en été !

  • Petit pot vide , pour mettre les cotons usé etc si jamais je n'est pas de poubelle a coté

  • Eau oxygéné , pour le soin des fourchette

  • Pansements adhésif , pour faire tenir une bande ou simplement un coton ou pour moi

 

DANS MA BOITE DE PANSAGE :

Dans ma boite de pansage , j'ai également un petit endroit ou j'ai des choses aussi pour les soins :

  • Pince a épiler encore

  • Pansements simple , pour les petites blessures et coupures pour moi

  • Alcool a 70 % en lingette , pour desinfecter rapidement avant de mettre un pansement

  • Ciseau coupe tout , pour les bandages , le scotch et même pour les ficelle a ballot etc !

 

Voilà ! Et je ferais surement encore le pleins , il me manque plusieurs petites choses que j'aimerais rajouter un jour ou l'autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité