Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
13 mars 2016

Ma vie a moi : Comment j'ai vécu le passage du galop 2 ( témoignage)

Mon galop 2 , ah lalala , je m'en rappellerais toute ma vie ! Pourquoi ? Je vais tout vous raconter .

 

Nous sommes jeudi , en avril me semble-t-il . Le temps est totalement ensoleilé , et je rejoins le club pour allez en stage pour passez mon galop 2 . je ne passe pas le 1 , qui lui est déjà valider par mon club . J'arrive tot , on m'explique ce qu'on va faire . Nous allons monter le matin , travailler ensuite la théorie , et monter l'après midi . Le matin , nous avons cours de saut , pour passez nos galops . Une personne passait son galop 2 aussi , et nous nous sommes tout de suite bien entendu . Je montait Gamine le matin , je ne l'avais jamais vraiment monter , et jamais en saut . Je prépare sous le regard de ma monitrice ,puis me met a cheval . On detend tous ensemble , et ensuite on passe au parcours . 8 obstacles , 50cm , tournant etc . Je fais mon parcours , tracer propre, bonne allure , bonne position , je recolte beaucoup de compliment de la monitrice . Une fois la séance terminer , et avoir desseler les chevaux , on est allez en haut , en théorie . Le problème vous allez me dire ? Je passais mon galop demain , et je ne connaissais rien de la théorie , car je n'en avais jamais fait avant , et ils en avait travailler toute la semaine . On m'a vite fait expliquer ce que j'avais louper , et j'ai tenter d'apprendre tout ce qui etait utile . On a ensuite l'après midi , fait une balade . J'ai eu mon petit Jivaro , et on a fait de bons galop plein cul , une superbe balade en général , malgré ma non force pour controler Jivaro dans mes mains . Une fois finit , j'ai terminer mon stage du jeudi. Le lendemain , vendredi , le temps est au contraire . Il fait nuageux et froid , il a plut la nuit précédente . J'arrive tot , et le matin , j'avais mon épreuve de saut . Je vais donc chercher Gamine , et on doit normalement juger mon pansage etc . Je trouve une ponette noire au pré . Gamine la gentille c'etait rouler dans la seule flaque epaisse , 2 minute avant mon arrivée . J'ai donc brosser comme j'ai pu , et une fois la jument prete , j'ai pu seller . J'etait deja stresser , mais on est allez sur le parcours avec les autres . On a detendu , tout ce passais bien , a l'obstacle , tout c'est bien passer niveau tracer et position , mais je me suis pris une dérobade et un refus , pour un obstacle qui avait des plots a la place de chandelier . J'etait un peu degouter . Du temps de midi , j'ai eu ma théorie . J'avais la veille ; reviser jusqu'à 2h du matin mathéorie . Je connaissais tout par cœur , et est donc plier ma théorie en 30 minutes top chrono . L'après midi , plat . Alors que je reclame Jivaro , on me dit non , on avait pas assez de poney parce qu'un centre aéré était la . J'ai donc eu Looping , mon chouchou de l'epoque avec Jivaro , qui n'avais pas été sortit depuis 3 semaine a cause de maladie . Je selle , je monte tout va bien . A la detente pas -trot tout ce passe bien . On commence l'individuelle au galop , Lors des premiers depart tout va bien . Le troisième, je me fais un peu embarquer a la fin mais sa va . Lors du quatrième , il est partit directement de l'arret au galop . Il a commencer a accellerer . Il a profiter du fait que j'avais perdu mes renes pour s'amuser , saut de mouton , coup de cul , bond de dauphin . Je tenais bon , il accelerais encore . Sur la piste , il a tourner a gauche , on a separer nos corps et je suis retomber lourdement avec toute vitesse sur la droite . On a mis 2 minutes a attraper Looping galopant . J'etait par terre , j'avais très mal , mais surtout , j'etait degouter . Je pleurait de tristesse , je n'aurais jamais reussit . Je suis remonter , on a fait des petit jeux au pas et au trot . Je me suis debrouiller . J'en voulais a ma mono de m'avoir mis Looping , et elle s'en voulait aussi . Elle a donc fait le pact d'oublier ce moment la dans l'examen . Je suis rentrer chez moi en pleurant . J'ai eu mes resultat , je les avait ! la balade avec Jivaro ne m'avais pas donner 17 en plat et le saut avec gamine m'avait donner 13 . Quand a la théorie , elle m'a sauver ! J'ai eu 20/20 en théorie galop 2 . on m'a feliciter , et j'ai finalement profiter . Certe j'avais pas très bien reussit a monter , mais j'etait fière de les avoir !

 

 

Voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité