Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
29 février 2016

Dimanche 28 février : Amour , foin et broutage

Aujourd'hui je suis encore allez au poney comme d'habitude . J'était un peu plus fatiguer , car hier j'avais fait de gros effort .Je n'avais aucune courbature ahah ! donc direction voir Jivaro ! je suis arriver il n'etait pas en haut , et quand je suis descendu il etait a la botte de foin . J'ai parler a peine , il m'a entendu et a foncer a la barrière , en tappant dedans pour me dire qu'i voulais sortir très vite ahah ! j'etait contente qu'il préfère ma compagnie plutot que le foin ! il m'a accueilit par un calin et je l'est sortit par la stalle car on ne pouvait pas sortir de l'autre coté a cause du foin . Une fois dans la stalle , un monsieur deplacait des plaques qui faisais du bruit . Il en a eu un peu peur , mais a quand même accepter de passer devant et c'est detendu après . J'ai ensuite mener Jivaro a l'attache dehors , pour le brosser et le nourrir . Ma mère a commencer le pansage , et je lui est ensuite curer les 4 pied et lustrer la robe ainsi que decoller la boue des membres pendant qu'elle finissait de le nourrir . Une fois le poney nourrit et parfaitement propre , je l'est mener brouter . Il etait calme mais un peu chaud , mais rien de plus normal chez Jivaro ahah ! j'ai fais plein de photos de lui , j'en est fait de nous deux aussi , puis j'ai profiter de lui encore beaucoup ! il faisait très froid , et je luttait , les mains dans les poches contre la bise polaire pendant que Jivaro broutait a mes pieds . Il est allez un peu partout dans le club comme d'habitude , n'a eu peur de rien , a juste fait son curieux deux trois fois , puis ensuite etait très calme ! ma mère m'a ensuite demander de rentrer , car cela faisais deux heures qu'il etait la ahah ! donc je le descend , il voulait rester avec moi le bichon , puis je l'est rentrer . Quand on est rentrer , un poney de club a cru que Jivaro allait lui piquer son foin , et donc nous a foncer dedans les dent sortie ! Jivaro c'est mis face a moi pour l'empecher de me toucher et lui a donner un coup de cul très fort , avant de se deplacer devant la barrière ! Grace a lui , je n'est rien eu ! j'ai verifier qu'il n'avais rien , je lui est retirer son licol , lui est fait de très gros calins , et il est allez manger dans le tas de foin a coté de la barrière . Il m'a regarer longuement partir , puis est retourner a son foin une fois la promesse de revenir demain faite . Je suis ensuite rentrer chez moi , on s'est arreter lui chercher des carottes pour demain , j'ai ensuite transevaser les affaires dans la voiture de ma mère , et j'ai monter ma boite de pansage , que j'ai entierement nettoyer a l'exterieur , et ranger l'interieur . Voila ! je vous met une photo que j'ai pris aujourd'hui quand Jivaro broutait !

12769480_730006170469542_1710846829_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité