Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
25 février 2016

Ma vie a moi : La personnalité de mon cheval selon une photo ?

j'ai trouver recement sur le net ( je ne sais plus du tout ou , désolé ! si celui ou celle qui reconnait sa photo , dite moi que je vous cite !) une photo avec la personnalité du cheval . J'ai décider de tester pour rigoler voir comment etait Jivaro , et bien je lereconnais dans tout ! bien sur , je vous fournis la photo !

personnalité du cheval

 

Dans le coté gauche d'extravertie , on trouve toute ces choses la :

  • joueur

  • perspicace

  • charismatique

  • impertinent

  • malicieux

  • tendance a mordre/conflit

  • prend tout dans la bouche

  • volontaire

  • exhuberant

  • amical

Qualités :

  • apprend vite

  • exuberant

  • intelligent

  • joueur

 

 

J'ai donc trouver des similitude partout au niveau du caractère de Jivaro !

  • Joueur , il ne fait que ça ! Entre avec ses copains de pré ou avec moi , il ne perd jamais une occasion de jouer

  • perspicace ( doué d'un esprit penetrant et capable d'apercevoir ce qui echappe a la plupart des gens) , il est tout le temps comme ça ! Il percoit des choses que je ne vois pas toujours , ou que je vois plus tard !

  • Charismatique (Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions.) oui ! Il est très beau, seul alezan crins lavés du pré , le plus grand du pré , qui ne se laisse pas approcher facilement , a un caractère sauvage , tout pour être charismatique !

  • Impertinent ( L'impertinence est une manière irrespectueuse de parler et d'agir qui relève de l'arrogance. Elle est synonyme d'effronterie. ... ) pas avoir moi ! Mais avec les autres oui ! Il est très arrogant avec les autres chevaux ou cavaliers !

  • Malicieux , bien sur ! On le voit dans ses yeux d'ailleurs , il trouve toujours quelque chose a faire !

  • Tendance a mordre / conflit , au pré il ne fait que sa ! Il ne fait que mordre et faire des conflits avec les autres chevaux , ou même a mordre les autres cavaliers qui vienne le caresser quand je l'est en main

  • Prend tout dans la bouche , alors sa ! Tout lui ! Il ne fait que sa ! Dès qu'il trouve quelque chose , il faut qu'il le prenne en bouche pour me le donner ( seau, longe , boite vide) !

  • Volontaire , toujours ! Il est toujours très volontaire pour tout ce que je lui propose !

  • Exubérant ( Production excessive; Tempérament excessif, en parlant des personnes ) avec les autres chevaux et cavalier oui, jamais avec moi , mais le fait quand meme avec les autres !

  • Amical , oui ! Toujours quelque chose , toujours un regard , un tend la tête , un bisous , un regard , un calins ( avec moi bien sur , les autres il les craint)

Qualités :

  • Apprend vite , oui ! J'ai mis même pas un jour pour lui apprendre les deplacement lateraux , quand au transitions a la voix ou autre , il a appris très très vite !

  • Intelligent , oui ! Alors ca oui ! C'est un cheval très intelligent ! On a l'impression qu'il sait tout , comprend tout et fait tout !

 

 

COTE DROIT DU CERVEAU NIVEAU EXTRAVERTIE :

  • impulsif

  • hyper alerte

  • port de tête haut

  • ne peut rester immobile

  • irritable/panique facilement

  • tendance a se cabrer

  • avance vite et fort

  • tendance a la fuite

  • irrespectueux de l'espace humain

 

Qualités :

  • energique

  • athletique

  • endurant

  • reactif

 

 

Niveau similitude encore une fois , on les a tous sauf le dernier de la liste classique !

  • impulsif oui ! C'est un cheval avec beaucoup d'impulsion , qui a tendance a être très impulsif dans ces reactions !

  • Hyper alerte oui ! C'est le cheval qui , dès qu'il y a un bruit , leve la tête , regarde partout etc

  • port de tête haut ! Oui ! J'ai toujours l'impression qu'il va se renverser l'encolure tellement il la tient haute !

  • Ne peut pas rester immobile oui ! Dès qu'il reste plus d'une heure dans le meme endroit il en a marre , s'enerve rapidement jusqu'à ce qu'il bouge ou qu'il sorte de l'endroit

  • irritable / panique facilement ! Oui pour panique facilement ! Il est très vite stresser et a tendance a paniquer un peu pour rien

  • tendance a se cabrer ! Quand il a très peur il essaye oui ! Mais jamais sur moi ni sur les gens , toujours dans son pré ou pour se battre avec les autres chevaux !

  • Avance vite et fort ! Oui ! Il a des allures plutot vive et très forte en pousser , un peu cheval a bascule !

  • Tendance a la fuite ! Oui ! Dès qu'il a peur , il fuit ou essaye de fuir !

  • Irrespectueux de l'espace humain non ! Non non non ! Il est au contraire assez respecteux pour un cheval chaud et vif ! Mais j'ai du le rééduquer a pied pour sa , car avant c'etait le cas oui

 

Qualités :

  • energique oui ! Surtout en ce moment , très energique !

  • Athletique ! On ne dirait pas mais enormement athletique !

  • Endurant ! Oui ! Il peut facilement durer un bon galop sans etre a cours de soufle , peut bien courir sans se fatiguer etc

  • reactif oui ! Dès la petite action il reagit !

 

Donc voilà ! Mon poney est 100% Extravertie selon la photo , et je suis d'accord avec tout ce qu'il dise ! Quand a vous , je vous donne la photo et n'hesiter pas a me dire comment est votre monture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité