Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
21 février 2016

Réponse FAQ !

Je ne sais plus quand j'avais lancer la FAQ , mais je n'avais eu aucune question . J'avais donc decider de la fermer ajd . Pour avoir quelque chose a vous repondre quand même , j'ai demander a mon amie Diana de me donner toute les questions qu'elle avait envie de me poser . Je vous y repond donc ici ! je vous met aussi le lien de son compte fb d'elle et son poney pour la remercier de m'avoir poser les questions ! https://www.facebook.com/dianaet.quiproquo?fref=ts n'hesiter pas a l'ajouter et a commenter et aimer ses publications !

je vais donc repondre au questions !

Comment c'est passer la première fois que tu es allez voir Jivaro , ton premier jour en temps que propriétaire? J'etait completement perdu , je n'avais pas l'habitude de me rendre en semaine voir les chevaux . Je suis donc arriver , a moitié perdu dans mon club pour sortir Jivaro , qui lui aussi se demandait ce qui lui arrivait ! je n'etait pas très a l'aise car je ne savais pas trop comment agir avec lui quand on etait tout seul , je ne savais pas encore trop quoi faire , comment le faire etc ! dès la seconde journée j'ai commencer a mieux me debrouiller !

T'as-t-il déjà mordu ? Oui . Au debut d'être sa propriétaire , il a fait une grosse période ou il ne faisais que de me mordre , il n'arretait pas . Pour lui , il s'amusait a prendre le dessus sur moi en me mordant , et donc je n'arrivais a rien faire sans qu'il me morde ! Je me rapelle m'avoir fait mal beaucoup de fois a cause de ces morçure , j'ai garder des cicatrices pendant bien 1 mois des fois . Je vous rassure , dès que l'on m'a expliquer et que j'ai eu plus de confiance , j'ai remis tout a 0 et maintenant il ne me mord plus du tout ! 

Quelques une de ces betises ? Se taper la tête dans la barrière parce qu'il etait trop presser de mettre son licol , me foncer dessus par peur de quelque chose et me faire tomber , se sauver avec ces copains de pré et refuser de se laisser attraper par les gens de club ( il est rentrer donc seul jusqu'a son pré ) , se faire de grosse douleur musculaire au genoux a cause de la betise d'avant ( boiter serieusement pendant 1 jour et demi , et très chaud le genoux !) , m'embarquer trois fois a cause d'un sac plastique ( quand j'etait en club) , avoir peur d'un parapluie qui s'ouvre et donc faire un ecart super grand et ronflant , pleins ahah !

Pour quel occasion as tu eu Jivaro ? C'etait un mélange entre mon cadeau de noel et d'anniversaire réunis !

Si tu devais avoir un deuxième cheval , qui serait il ? Je n'est pas envie d'avoir un deuxième cheval , et je n'en aurais pas de deuxieme , je n'aime pas du tout avoir deux chevaux en même temps , je trouve que la relation n'est pas pareil ! donc aucun ! 

Les tours qu'il connait ? Une de ces anciennes propriétaire lui avait appris la jambette dès qu'elle le nourrissait donc maintenant il reclame comme ca, mais sinon ne connais aucun tour , je ne lui en est jamais appris . J'en fais des fois ( bisous , calins , monte sur le plot) mais je ne lui apprend jamais , je le fais que quand il a envie de le faire et très rarement !

Ses qualités ? Ses défauts ? Genereux , attachant , il te rend tout ce que tu lui donne , il est très caractèriel , il est extremement perfectionniste ( ne supporte pas quand il fait mal un exercice ou quand je ne lui dit pas que c'est bien)

Sa friandise préféré ? Il aimepar dessus tout les carottes bien sur , mais adore les biscottes , les friandises a la pomme de chez decath en baton , ainsi que les fruit rouge en baton aussi de decath , et les rond a la banane et a la carotte de chez fouilloux !

La citation qui represente le plus ton histoire avec Jivaro ? Je dirais que c'est " si tu ne peux pas voler cours , si tu ne peux pas courir marche , si tu ne peux pas marcher rampe , mais surtout , continue a avancer et n'abandonne jamais" 

De quoi Jivaro a-t-il le plus peur ? Il a extremement peur des choses qui se passe dans son dos ( malette qui tombe , voiture qui passe derrière , etc , tout ce qui passe derrière lui près ) , il a peur des quad et des motos , il a peur des chiens 

A quel endroit est-il sensible ? Il est très sensible au oreilles , en dessous du toupet , sur le front  et au dessus des yeux 

Tu le travaille combien de fois par semaine ? Je le travaille 0 a 1 fois par semaine , car le temps ( météo et horaire) ainsi que mon mal de genoux fait que je ne peux pas travailler plus pour le moment !

Que lui fait tu faire ? En hiver je fais beaucoup de travail a pied , de travail sur le plat dans le manège , du dressage  , et en été je fais des balades , des trotting , du tap en exterieur, du dressage

La chose la plus drôle que fait Jivaro? Il fait beaucoup de chose très drole ! il m'attaque de bisous tant que je ne lui donne pas quelque chose a manger , il fait son interessant quand il voit des juments , il fait toujours une tête très bizzare quand je m'eloigne un peu trop de lui , et surtout il peut tout faire pour te remonter le moral quand tu es triste et ça c'est genial !

L'ensemble qui vas le mieux sur Jivaro ? Le noir/blanc/rouge de chez penelope leprevost ainsi que le bleu electrique de chez paddock sport , lle prune et bleu electrique aussi je l'aime bien ! ainsi que le bleu marine !

Photo avec cet ensemble ? Je vais essayer de vous trouvez des photos avec les deux ensembles promis ! je vous les met a la fin de l'article !

La dernière fois que tu l'as monter ? C'etait le 31 décembre 2015 ahah ! je n'est pas eu de temps , ni de météo correct ainsi que ma douleur au genoux , je n'est pas pu remonter entre temps ! je remonte semaine qui arrive normalement !

Tu l'as déjà monter a cru ? Je ne l'est monter qu'une fois a cru pendant 2 minutes juste pour voir ce que ça faisait

Comment sa c'est passer ? Très bien , il n'as pas eu de mal avec ca , je suis rester que deux minutes  a l'arret parce que malgré malegereté , je n'est pas envie de lui créer des problème de dos ! ( sachant qu'avec selle sa va , mais a cru niveau taille , mes pied depasse de son ventre !)

Quel est son activité favorite ? Manger ahah ! Il ne fait que ça ce poney ! ou bien jouer avec moi !

En dehors du cheval , fait tu du sport ou autre ? Non , mes problème a mon genoux droit ainsi que mon asthme a l'effort m'empeche de faire du sport ( tout ce qui est courrir je ne peux pas sur longue durée) et je n'aime pas d'autre sport ! 

 

Voila ! je vous met les deux photos a la suite !

J80Ensemble rouge et noir et blanc de chez paddock

J87ensemble marine et du rose

J104la photo de moi a cru sur Jivaro , ou vous voyez mes pieds qui depasse . Depuis j'ai du prendre 15 cm donc ce serait pire !

11988634_660818237388336_4763185650005509498_nprune et bleu electrique pour celui ci !

 

https://www.instagram.com/p/607Ebjx4_KQDGOuc8rTMadwqUs5fYlDts4AzI0/?taken-by=jivaro83 quand au bleu electrique , je n'est malheureusement pas de photo , je vous laisse donc un lien avec la photo de mon instagram ou Jivaro porte le tapis !

 

Merci encore a Diana pour les questions !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité