Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
21 mars 2016

Ma vie a moi : L'évolution des mors de mon poney !

Alors on se retrouve pour un article , qui sera les différent mors que Jivaro a eu . Bien sur , avant il etait en club , donc je ne pouvais pas raler pour qu'il change son mors , et je n'en etait pas coupable , ce n'etait pas moi qui le faisais , mais je ne pouvais pas denoncer non plus ! Je vais tout de suite vous dire ! Je vais vous les faire sur plusieurs points :

  • le nom du mors

  • la periode qu'il l'as eu

  • pourquoi changer

  • comment etait Jivaro avec

 

 

 

1er mors :

Nom du mors : Mors simple a anneaux simple brisure inox canons gros et pleins

La periode qu'il l'as eu : Je dirais a peut près 3 ans

Pourquoi changer : Car c'etait le mors de test , pour savoir quel bouche il avait , il etait trop simple , les cavalier n'arrivait pas a le gerer avec , ils ont donc changer pour cela . Egalement parce qu'il avait reussit a le casser en deux , en le frottant et le rongeant contre un anneaux d'attache en metal .

Comment etait Jivaro avec : Je ne le montait pas a l'epoque , mais il avait l'air pas mal avec

 

2 eme mors :

Nom du mors : Verdun simple en caoutchouc , brisure simple , canon gros et pleins

La periode qu'il l'as eu : 4 ans

Pourquoi changer : J'ai changer quand il a arreter le club , tout simplement parce qu'il ne lui convenait plus , c'etait un mors qui l'encadrait pas assez , le pincait , et n'etait pas bien dans sa bouche , donc il ne tournait plus , donc j'ai changer

Comment etait Jivaro avec : Bof , les cavaliers arrivait a le gerer , mais il ne tournait pas , avait mal a la bouche avec , cela le genait enormement , il tirait ses renes …

 

3 eme mors :

Nom du mors : Aiguille simple en caoutchouc , brisure simple , canon gros et pleins

La periode qu'il l'as eu : presque 1 an

Pourquoi changer : tout simplement parce que le problème de tourner etait regler , qu'il lui allait bien mais que j'ai ensuite commencer a monter sans mors

Comment etait Jivaro avec : au depart très timide , puis ensuite très bien , il a appris a contenir ses problèmes de tourner et de s'incurver , il etait bien encadrer , donc top

 

4 eme mors :

Nom du mors : Olive simple , double brisure , inox , canon gros et pleins

La periode qu'il l'as eu : ne l'a encore jamais eu !

Pourquoi lui : Tout simplement parce qu'en fait , je monte sans mors . Je voulais quelque chose de double brisure car il se coincait la langue et l'effet casse noisette du simple brisure m'enervait pour lui . Je voulais donc , pour les très très très rares fois que je monte avec mors ( balade , partage de carrière avec quelqu'un ) qu'il est un mors plutot doux et confortable. Il a toujours eu l'habitude des canons pleins , donc je n'est pas voulu le changer trop . L'inox , pour retourner comme au debut . Je monte sans mors , donc je n'est jamais encore tester celui la

Comment etait Jivaro avec : aucune idée , jamais tester !

 

Voila ! Il a eu tout ces mors la ! Maintenant il est donc monter en side-pull tout le temps , de très rare fois ( quand j'oublie le side , ou que j'ai monter en filet avant) en licol corde , et trèèèès trèèès trèèès rarement avec son mors olive . Voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité