Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
8 mars 2016

Mardi 8 mars : Anniversaire , petit peureux et broutage a gogo !

Je suis allez voir Jivaro aujourd'hui ! Alors quand je suis arriver , il etait en haut . Il a reconnu le son de la voiture , a lever la tête et nous a regarder , et est allez a la barrière du haut . Ensuite , j'ai mis les bonnes chaussures et je suis descendu .Il y avait du vent , et il faisais très froid ! j'avais encore très mal a la jambe , mais je pouvais la bouger ,je ne pouvais par contre pas bouger la hanche ... Bref , je descend , il etait sur la bute , je lui dit "hey !" et il descend rapidement . Le pré glissait par contre , donc j'ai fait attention parce qu'il a faillit tomber 2/3 fois ! ensuite il m'a montrer qu'il voulait sortir par une porte précise donc j'y suis allez , il est venu jusqu'a moi et je lui est enfiler son licol. on est sortit du pré , pendant que je lui disais bonjour . Il c'est stopper d'un coup encore parce qu'il avait peur de quelqu'un qui faisais des travaux dans le van . Donc il ronflait , voulais reculer , mais il a fait l'effort de me suivre et malgré ses ronflemment , il a reussit a passer a coté du camion . Je lui est donner sa carotte recompense et je suis allez dans le manège pour ne pas qu'il est peur . Il a eu un peu peur donc ecart avec secouage de tête sur le coté , mais je l'est bien tenu et rassurer . Je l'est donc nourris pendant que ma mère commencait le pansage , pour le calmer un peu . Il n'arretait pas de me faire des bisous , il était trop adorable ! Je lui est fait de gros calins , aujourd'hui on fetait nos 1 an et 5 mois de vie commune , cela passe vite ! après je lui est curer les 4 pieds avec la longe sur l'encolure , il les a donner sans que je me baisse ( je ne peux pas me baisser a cause de ma hanche) et après je lui est bien brosser la robe pour enlever les poils mort . Il était tout beau tout propre , j'était contente ! après on a passer un moment calins au manège et il a voulu sortir brouter donc je l'est sortit . Je lui est demander de marcher doucement pour ma hanche et il a bien obéit ! j'etait fière de lui ! il a donc brouter , le vent était glacial , vraiment . je ne sentait plus mes mains ni mes oreilles , j'avais très froid . Jivaro a bien profiter du broutage , il a eu peur qu'une seule fois mais encore rien de bien méchant . Il a continuer a manger malgré les rafales de vent un peu forte . Ensuite , sous ordre de ma mère qui avait trop froid , je l'est descendu en bas . J'ai attendu en lui montrant car le monsieur siait des choses et il regardait . La seconde fois il n'avais plus peur donc j'etait contente ! Il est retourner voir dans le manège puis est ressortit , je lui est donner un sucre . On est allez vers son pré donc repasser vers le camion , il n'a pas eu peur donc sucre aussi . Je lui est laisser sentir le toit qui etait a terre , qu'il avait peur depuis 2 jours . Ensuite je l'est mener au pré , je lui est donner un sucre en recompense , puis je lui est fait des gratouilles et des bisous , je suis allez poser le licol et vu que ma jambe me faisais un peu mal , je suis rester a un endroit fixe . Il est venu mettre sa tête dans mon cou un petit moment , je l'est bien caresser et tout , puis ensuite je l'est gratouiller et je lui est dit aurevoir , il est partit a un tas de foin ! j'ai ensuite discuter 5minutes avec une monitrice et il arretait pas de me regarder dès qu'il entendais ma voix ahah ! donc après je suis partit, il faisais vraiment trop froid aujourd'hui ! je suis allez lui acheter ses carottes pour demain , je suis aussi allez dans une boutique qui fait des livres d'occasion et j'y est trouver un livre sur les chevaux très vieux donc heureuse ! puis je suis rentrer , j'ai regarder encore sur internet le futur tapis du loulou , et ensuite je lui est fait ses bonbons pour demain ! voila !

voila une photo d'aujourd'hui ! désolé elle est flou , mais c'est la seule que je peux mettre , les autres , je les garde pour moi , ce qui est normal , je n'est pas trop envie d'afficher pleins de photos de mon poney seul que j'aime tant , ces photos que je garde on une signification pour moi , ou quelque chose de privé , donc je ne tient pas a vous les mettre ici ! désolé encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité