Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
6 mars 2016

Samedi 5 mars : Tempete , calins et foin !

Alors je suis allez voir Jivaro aujourd'hui ! mes parents m'ont emener au club , il n'etait pas en haut . Je suis donc descendu , et il etait en bas mais cacher dans un coin ahah ! donc j'ai appeller , il est venu tout heureux avec son regard trop adorable , et je lui est enfiler son licol . J'ai mis la boucle , et on est sortit .Je lui est donner sa carotte recompense et vu qu'il ne pleuvait pas , on est allez brosser dehors . vu que ma mère devait allez chez des amies après , je n'est pas voulu qu'elle se salisse donc je me suis occuper du pansage entier de mon doudou . Il etait bien crados , mais avec mon etrille américaine et du temps il est redevenu tout beau . Je lui est fais toute la robe , decrasser les membres , demeler crins et queue , curer les 4 pieds , brosser la tête et lustrer la robe . Il etait vraiment beau ! pendant ce temps , ma mère le nourrissait, et il avait très faim , beaucoup d'appetit ! donc ensuite elle avait presque finit de nourrir donc j'ai finit de le nourrir a sa place, pendant qu'elle est allez lui chercher une poignée de grains . Je l'est ensuite detacher pendant qu'il finissait son pain , Mathis et Alyson sont venu nous dire bonjour , et j'ai du faire des monstres de calins a Jivaro après car il était jaloux ahah ! il ne laissais pas s'approcher de moi ! je lui est donner son pain et on est allez brouter. Je lui est donner sa poignée de grain et il a commencer a grêler doucement . Jivaro n'etait pas perturber , mais mon père a absolument voulu qu'on se mettre a l'abris pour ne pas que je prenne froid . Ensuite il y avait cours dans le manège donc j'ai du sortir au bout de même pas une minute , ma mère est retourner lui chercher des grains , qu'il a avaler goulument , et la grêle a commencer a s'arreter . Je l'est remis a brouter et la , tempête ! il grêlais des enormes grelons ! comme des cailloux , et le vent etait affreux ! J'ai descendu Jivaro en vitesse , qui avait la tête plier sur son encolure en souflant ! Je l'est mis a l'abris et il a remis sa tête correctement , et il c'est detendu . Je l'est emener au foin mais les chevaux tappait dans les box donc je me suis enlever . je l'est mis dans la stalle , et au debut il paniquais ! le temps l'enervait , il tournait , me demandait de me pousser pour pouvoir bouger , tournait en rond .je l'est rassurer , je lui est bien parler, expliquer la situation et il c'est calmer . Ma mère est allez lui chercher du foin dans un seau , il l'a fait tomber et a fait un enorme ecart ! je l'est rassurer et mis plus loin le foin a terre et il l'a manger . La tempete , après bien 20minutes , c'est totalement calmer . J'ai donc pu le ressortir de la stalle , et allez le faire brouter . il a donc brouter encore bien longtemps ! les cours etait finit , donc j'ai commencer a le mener vers le pré . Les poneys etait entrain de rentrer donc j'ai attendu en le faisant brouter . Je l'est fait brouter encore 10 minutes et il ne voulais pas rentrer au pré encore ahah! donc j'ai pris la biscotte pour le mener vers la porte . Je l'est rentrer , je lui est donner la biscotte , enlever son licol et il m'a suivis le temps que je donne le licol a ma mère . Après je suis allez lui faire pleins de calins , de caresse , j'ai commencer a le gratouiller a l'oreille pendant qu'il me gratouillait la main en echange . Il a ensuite lecher ma main et je lui est donner du sucre en poudre qu'il me restait . Il etait tout content ! je l'est ensuite encore gratouiller , il avait la tête sur mon epaule , puis j'ai baisser sa tête , gratouiller ses deux oreilles en même temps pendant qu'il etait la tête coller sur mon ventre , entourer de mes deux bras , entrain de dormir ! il etait franchement tout detendu , tout heureux d'avoir ses gratouilles , et c'etait un vrai moment de bonheur ou j'avais l'impression d'être seule au monde avec lui . Après bien 20 minutes de dodo dans mes bras , j'ai enlever mes mains , il a lever la tête a moitié endormit en machouillant , puis m'a fait pleins de bisous , il ne s'arretait plus d'en faire ahah ! après je suis sortit du pré , je lui est dit aurevoir , il est partit dans l'autre pré parce qu'une fille relachait un poney , donc il est partit , je lui est redit aurevoir , il a tourner la tête pour me regarder m'en allez et voila ! on a ensuite poser ma mère chez une amie , moi je me suis reposer et j'ai jouer a la playstation avec mon frère pour me rechauffer parce que j'etait congeler de froid a cause de la grêle , et j'ai ensuite préparer ses bonbons et voila !

je n'est pas beaucoup de photo d'aujourd'hui , et je n'est que celle ci de nous deux , même si elle est un peu flou , je l'aime bien !

12822037_732523236884502_1466597739_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité