Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
29 février 2016

Ma vie a moi : Reconnaitre son cheval sans les yeux ?( temoignage)

Nous avions cours d'équitherapie classique , et nous avions donc les même chevaux que tout le reste des jours . On devait faire un exercice pour les reconnaître . Cela devait être très simple , tout le monde a l'habitude de voir le poney qu'il prend , et donc de le reconnaître . Mais non , on nous a demander de se bander les yeux et de le trouver dans le noir . On avait 5 minutes pour trouver un maximum de chose pour le reconnaître avant de se bander les yeux . Puis elles nous faisait tourner sur nous même et faisait bouger les chevaux de place , pour pas qu'onles retrouve avec la place . On avait le droit a tout , toucher , appeler , sentir , ecouter , tout sauf regarder . J'ai trouver cette experience au debut très particulière , mais je trouve que cela apprend a reconnaître son cheval dans toute les situations . Comme le font les cavaliers aveugle . J'ai trouvez cela très enrichissant de devoir regarder partout pour voir si c'etait le notre ou pas , en se reperant au licol , au crins , au naseaux , a la taille , au sabot , au poitrail , etc , je trouvais cela très bien ! Alors si vous avez l'occasion de lacher un jour votre cheval avec d'autre , faite l'experience , bander vous les yeux , faite bouger les chevaux et essayer de trouver le votre . Je trouve que cela rapproche enormement du cheval de pouvoir le reconnaître sans le voir . Et on ressens mieux les sensations que l'on a pour lui par exemple ! Une très belle méthode ! Je vous donne dessuite mon temoignage !

 

Un jour classique de séance a montbrison , nous etions , nous et les chevaux , dans le manège entrain de brosser . Une fois notre « monitrice » arriver , elle nous donna les consignes . On avait 5 minutes pour analiser le plus de chose pour reconnaître nos chevaux . Je trouvais cela un peu bizzare , mais elle ne nous a pas expliquer pourquoi . J'ai donc approcher Pam , une jument de propriétaire que j'avais ce jour la et depuis quelques semaines en thérapie , et j'ai commencer a verifier quelques point important. J'ai retenu son licol au trou numéro 3 , son toupet qui arrive a un doigt en dessous des yeux, son poitrail qui fait deux largeurs de main , entre ses naseaux faisait une main a la verticale , son garrot m'arrivais au niveau du nez , ainsi que ses crins lui arrivait a une demi main en dessous de l'encolure . J'ai donc pris beaucoup d'indice pour pouvoir mieux faire . Quand nous avons dit que tout etait bon , elle nous a bander les yeux , fait tourner sur nous meme et nous placer dansun coin tranquille . Elle a fait courir les chevaux pour les changer de place , et elle nous a ensuite dit de commencer a les chercher . C'etait très bizzare , surtout beaucoup d'adrenaline . On ne voyait rien et on se retrouvait au milieu de 5 chevaux . De ce que j'ai entendu , Pam me suivait , donc quelqu'un a du la tenir . J'ai d'abord croiser un autre cheval , puis j'ai croiser Pam . Je ne le savais pas encore . J'ai pristout les points que j'avais verifier , et je les est tester sur elle . Elle correspondait a tout ce que j'avais pris .Je l'est donc attraper par le licol et mener jusqu'à ma « monitrice » . J'ai pu enfin savoir que je ne m'etait pas tromper ! C'etait une experience très bizzare de ce retrouver sans son sens premier au milieu de chevaux , on devait mettre nos sens en eveil pour essayer de les retrouver , et surtout de trouver le bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité