Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures du petit Alezan
29 février 2016

Consels : Motiver son cheval

On a tous connu un cheval qui n'est pas motiver avant le travail , qu'on doit trainer , amener de force dans l'endroit de monte , avant de descendre et ne plus sentir ses jambes tellement on a du faire des leçons de jambes ! Je vous donne mes conseils pour vous aider a motiver votre cheval !

 

  1. Donner quelque chose avant le travail

Oui , la première solution est la nourriture . J'ai connu pas mal de chevaux qui , dès que la friandise etait donner avant le travail , etait plus motiver , je vous conseille la pomme, qui motive et stimule facilement le cheval ( vu sur une etude sérieuse , ainsi que de mes etudes personnelle ) mais tout autre friandise fera l'affaire !

  1. Varier le travail

Ne faite pas toujours la même chose , sinon cela pourrait demotiver le cheval a faire ses exercices . Varier le travail ( dressage , saut , plat , balade), ainsi que le lieux de travail ( manege , carrière , exterieur ), et les conditions ( seul , en musique , avec d'autre chevaux , au milieu d'animaux etc), et votre cheval sera plus motiver a decouvrir ce que vous lui avez prevu pour aujourd'hui !

  1. Pansage , harnachement et autre energique !

Un bon pansage bien energique , un harnachement bien poser et une cavalière energique peut souvent mener a un cheval qui va ressentir cette energie , et donc sera plus motiver !

  1. Ne pas le monter trop souvent , ou plusieurs heure a la suite

Si vous le montez tout les jours , le cheval sera forcement moins motiver a travailler plutot que si vous le montez moins souvent , de même pour les heures de travail !

  1. S'adapter a lui !

Ne le lancer pas dessuite au galop , ni de sauter 1m20 ! Prenez gentillement le temps de detendre , de le laissez faire doucement , pour qu'il se debloque et s'echauffe ! Ainsi , il sera plus motiver pour la suite des exercices !

  1. Privilegier les séance courte et reguliere !

Votre cheval sera bien mieux motiver a travailler si les séance sont plutot courte ( maximum 40 minutes) mais plus frequente , plutot que si il fait 4h de séance tout les 4 mois !

  1. Amusez vous !

Jouez avec lui , amusez vous pendant le travail , faite lui faire des choses divertissante , amusante , differente . Il en sera bien mieux motiver !

 

Voilà quelques astuces qui marchent sur certains chevaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures du petit Alezan
  • Bonjour , je suis Carla , propriétaire depuis 1 ans et 5 mois d'un poney de 19 ans . Je vous ferais partager mon quotidien ainsi que des avis sur des produits etc ! bienvenue dans mon monde !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Les aventures du petit Alezan
Publicité